Catégories

Ventes flash

Fabricants

Meilleures ventes

Promotions

Nouveaux produits

7 astuces contre la canicule au bureau

Canicule au bureau

C’est l’été ! Pour beaucoup d’entre-vous, c’est synonyme de vacances, mais pour d’autres, c’est le temps redouté des fortes chaleurs d’été. Transpiration, crampes, déshydratation, fatigue et perte d’efficacité sont les effets néfastes des hautes températures. Comment surmonter la canicule quand vous travaillez/jouez devant votre ordinateur ?

Voici 7 méthodes efficaces pour vous aider à surmonter ce fléau :

1. Un fauteuil gamer adapté

Oui, le choix du revêtement de votre fauteuil de bureau est un point essentiel pour combattre les températures élevées. Votre dos, vos hanches, vos cuisses et vos fesses sont continuellement en contact avec votre fauteuil. Cela peut être agréable si vous disposez d’un revêtement adapté, mais à contrario, cela peut devenir très gênant avec un fauteuil gamer bas de gamme, mal conçu ou trop exposé au soleil.

Le choix des experts chez Fauteuilgamer.com

Voici 3 fauteuils gamer que nous vous conseillons spécialement et qui vous éviteront de transpirer pendant une utilisation prolongée devant votre ordinateur par temps chaud :

Le fauteuil gamer DXRACER FORMULA [Tissu]

Fauteuil DXRacer en Tissu

Ce fauteuil gamer est le choix définitif pour de nombreux joueurs et joueuses. Cette valeur sûre (DXRacer est le leader du marché mondial) propose un tissu respirant confortable, un design qu’on ne présente plus tant il est le symbole même des fauteuils gamer actuels et un exemple pour tous ses concurrents.

Qualité, prix et efficacité : 3 facteurs clés qui font du fauteuil gamer DXRacer FORMULA, un incontournable pour un grand nombre de Setup Gamer et YouTubers du moment.

Conseil : Ce modèle est conseillé pour les personnes de moins d’1m80 et moins de 100 Kg. (tailles : S-M-L)

Le siège gamer NITRO CONCEPTS S300

Nitro Concept S300

Avec un revêtement intégral en tissu respirant et résistant, ce siège de bureau gamer confortable a été de nombreuse fois primé pour sa bonne conception, la qualité des matériaux de fabrication et son excellent rapport qualité prix. Le tissu est un des meilleurs revêtement pour contrer la transpiration et la sensation de “ventouse” au contact du dos sur votre dossier.

Conseil : Ce modèle est conseillé pour les personnes de moins d’1m85 et moins de 135 Kg. (tailles : M-L-XL)

Le fauteuil gamer QUERSUS GEOS 701

Fauteuil Gamer Quersus Geos Tissu

Le seul fauteuil gamer du marché en tissu à proposer un système de réglage de la partie lombaire à l’intérieur du châssis du dossier. Un confort agréable pour les gabarits XXL grâce à de larges dimensions et à un dossier haut. Le look futuriste des modèle QUERSUS est original et tout à fait dans l’esprit gamer!

Conseil : Ce modèle est conseillé pour les grands gabarits de moins de 150 Kg. (tailles : XL & XXL)

2. Les reposes pieds

Repose pieds fauteuil Gamer

Les crampes intempestives et éphémères sont terriblement désagréables et surviennent régulièrement au bureau ou à la maison lors des périodes de canicule. Les jambes pliées, croisées ou immobiles sur de longues minutes ou heures empêchent une circulation fluide du sang. Cela a pour effet de provoquer des crampes douloureuses et, par conséquent, de la fatigue et de la déconcentration sur la durée.

Pour éviter cela, les reposes-pieds pour fauteuils gamer sont très efficaces. Ils permettent d’allonger vos jambes sans effort, quand vous le souhaitez, et ainsi fluidifier la circulation dans vos jambes et vos pieds. En plus d’apporter un confort relaxant et agréable, c’est vraiment efficace contre les crampes et la fatigue !

3. Les climatiseurs

Il existe beaucoup de marques et de modèles différents sur le marché des climatiseurs. Choisissez selon votre budget mais aussi en fonction du volume de votre pièce à climatiser.

Tenez compte également de la température générale constatée dans votre région pendant les périodes de canicule sur les anciennes années afin de choisir un modèle adapté.

Attention: évitez d'avoir plus de 5° de différence entre votre bureau et la température extérieure.

4. Les ventilateurs

Comme pour les climatiseurs, les ventilateurs sont très nombreux sur le marché. Il existe des modèles plus ou moins efficaces pour surmonter la canicule au bureau.

Alors que certains articles n’ont pour effet que de brasser de l’air chaud, d’autres ventilateurs plus sophistiqués envoient un courant d’air frais avec un système de refroidissement intégré. Afin de faire le bon choix et d’éviter d’investir dans du matériel inutile, renseignez-vous auprès d’un spécialiste avant votre achat.

Astuce: Le simple fait de baisser les stores ou de fermer partiellement vos volets réduit fortement le brassage d’air chaud dans une pièce avec votre ventilateur. Parfois cette simple action vous dispense même de l’utilisation de ce type de matériel.

5. L’hydratation

Pour éviter la déshydratation, buvez de l’eau tout simplement. Le corps évacue énormément d’eau pendant les canicules d’été. Il est important de boire au minimum 1.5L d’eau plate par jour pour éviter des pertes de concentration, des vagues de fatigue ou des vertiges, même quand vous êtes assis sur votre fauteuil au bureau !

Astuce : Eau pétillante minérale, eau plate, limonade et lait de coco sont les meilleures boissons pour vous hydrater efficacement. Évitez au maximum le café, la bière ou les alcools forts car, contrairement à ce que beaucoup aiment à penser, l’alcool n’hydrate pas !

6. Une simple serviette

Et oui ! si vous disposez d’un fauteuil gamer en similicuir, en éco-cuir ou en cuir véritable, le meilleur rempart contre la transpiration et les frottements désagréables du corps au contact du siège peut être une simple serviette de plage sèche. Elle imitera le revêtement en tissu respirant et permettra d’éponger votre transpiration efficacement.

Astuce: Pensez à changer votre serviette régulièrement (toutes les 2 ou 3 heures) si la température élevée continue à vous faire transpirer.

7. Les pauses

Enfin, le dernier conseil est de bien prendre le temps de faire de courtes pauses toutes les 2 heures. Une douche fraîche, une petite promenade à l’ombre, un gant de toilette passé sous l’eau froide appliqué sur votre nuque ou votre tête. Autant d’actions rafraîchissantes et bénéfiques pour votre santé à faire entre vos parties de jeux vidéo ou pendant vos pauses de travail. Elles vous aideront à traverser ces journées éprouvantes dans les meilleures conditions !